LES BUTS

Conserver, restaurer et faire vivre une collection de bateaux et d’objets liés au nautisme. Offrir l’opportunité au public de pratiquer la navigation sur des bateaux historiques.

DSC03416_Corsier_Fondation_sept_2021.jpg
L1002612_corsier_fondation_sept_2020.jpg

Photos Bertrand Carlier

Préserver, répertorier, documenter et relater l'aventure industrielle genevoise de la fin du XIXe siècle et le début du XXe, avec ses inventeurs et ingénieurs aux multiples facettes dans les domaines de l'automobile, du nautisme, de l'aviation et du moteur à explosion.

20230208_092126.jpg
GB102978A Improvements in or relating to the Lubrification of Internal Combustion Engines_

Éditer une série de grands livres nommée " INGÉNIEURS ET INGÉNIEUX GENEVOIS" afin d'offrir au public une lecture historique, technique et anecdotique sur ce pan d'histoire. Le premier volume "L'Entreprenant Monsieur Mégevet" sera bientôt suivi de deux volumes consacrés à la famille Dufaux.

p36 livre JM ouvert.jpg