Glana

Triangle AV 14.73 m²

État du bateau :              Navigue

Dernière restauration :   2015

Dessiné par le célèbre architecte Suédois Knut Reimers, ce magnifique coursier est construit en 1943 par le Chantier Naval de Corsier-Port pour M. Guisan (neveu du Général Guisan). Au vu de ses lignes, il inspire probablement les plans du célèbre Glana 8 m JI construit pour le même M. Guisan 2 ans plus tard. Ce dernier est à ce jour le bateau le plus titré au Bol d’Or du Léman avec 8 victoires. Le palmarès du Glana 6 m JI, bien que moins fourni que celui de son grand frère, comporte néanmoins le titre de champion du Léman dans les années 50.

Retrouvé dans un état de quasi abandon sur l’île de Ré en 2015, le bateau est rapatrié en Suisse par le Chantier Naval de Corsier-Port en vue d’une restauration. Le pont, l’accastillage et l’allonge de quille remplacés, le bateau vogue maintenant sous les couleurs de la Fondation MJVP1909 et participe régulièrement aux régates classiques sur le Léman.

Pour devenir Ami Donateur

de la Fondation MJVP1909