LE SIÈCLE DES DUFAUX
Coffret en 2 tomes

« L’entreprenant Monsieur Mégevet » raconte les débuts palpitants de l’automobile en Suisse. Avec « Le Siècle des Dufaux », ce n’est pas une unique aventure, mais une véritable saga qui est narrée, avec ses figures singulières. Henri Dufaux, mécanicien, pionnier de la Motosacoche et de l'aviation, industriel à succès, puis peintre renommé, explorateur, cinéaste, créateur d’un ornithoptère à propulsion musculaire, s'est marié à 99 ans ! Charles et Frédéric Dufaux, avec leurs puissantes automobiles de course et Armand Dufaux, ingénieur visionnaire, qui jongle entre Motosacoche et l’aviation et invente les amortisseurs, sont tous des précurseurs des temps modernes.

« Le Siècle des Dufaux », illustré par de nombreux documents inédits, révèle une histoire improbable, énorme, picaresque, jonchée d’inattendus, émaillée de stupéfactions polychromes.

Un ouvrage en deux tomes d’un total de près de 700 pages abondamment agrémentées par plus de 850 illustrations.

2 livres de 24x32cm reliés dans leur boîte de protection. Poids : env. 6 Kg

Sortie : seconde moitié de 2024

« Le Siècle des Dufaux » sera publié en deux éditions, une en français et l'autre en allemand, avec le soutien du Verkehrhaus/Musée suisse des Transports.

Prix de souscription : CHF 260.-

Dufaux-maq-couv_Fr_ok.gif

Précommandez dès maintenant votre coffret à l'aide du formulaire ci-joint !

CHF 260.- le coffret

Votre précommande sera validée après votre paiement sur le compte

Banque Cantonale de Genève BCGE

IBAN : CH16 0078 8000 0506 8643 1

N° Clearing : 788

BIC/SWIFT : BCGECHGGXXX

Fondation Mais-Je-Vais-Piquer 1909

Chemin Armand-Dufaux 71

CH-1245 Collonge-Bellerive

Merci d'indiquer votre nom et adresse lors d'un versement postal !

Formulaire précommande
« Le Siècle des Dufaux»